Le pôle acoustique, seul rescapé de la liquidation du Centre de transfert de technologie du Mans

Article premium,
Réservé aux abonnés

Le tribunal de commerce du Mans a prononcé ce jeudi 28 mars 2024 la liquidation judiciaire du Centre de transfert de technologie (CTTM) du Mans, créé en 1992. Seul le pôle acoustique est sauvé : l’offre de reprise portée par 12 des 41 salariés est validée. Les autres sont licenciés.

La liquidation du CTTM du Mans a été prononcée le 28 mars. | LE MAINE LIBRE

  • La liquidation du CTTM du Mans a été prononcée le 28 mars.
    La liquidation du CTTM du Mans a été prononcée le 28 mars. | LE MAINE LIBRE

Le couperet est tombé pour les salariés du Centre de transfert de technologie (CTTM) du Mans. Ce jeudi 28 mars 2024, le tribunal de commerce du Mans a prononcé la liquidation judiciaire de cette structure associative qui employait 41 personnes près de l’université. Elle avait été placée en redressement judiciaire en juillet 2023 à cause de difficultés financières qui se sont révélées trop importantes pour être résorbées. Une partie de l’établissement est en revanche sauvée : le pôle acoustique, qui est repris par l’association ALMAcoustic composée des douze salariés de ce pôle et soutenue par Le Mans Métropole et la Région Pays de la Loire.

Pour les 29 salariés des trois autres pôles (matériaux, ingénierie de conception, ingénierie biologique et médicale), dont certains travaillaient là depuis… Nous…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.