Il n’est pas Guadeloupéen mais a posé ses valises et ses gants en Guadeloupe. Mickaël Benatar est double champion du monde de « Muay Thaï Grand Prix » autrement dit la boxe Thaï. Il fait partie du top 20 mondial et se consacre aujourd’hui à la transmission de son sport avec son club Makasi. Le Club, l’émission de « tous les sports » de Guadeloupe la 1ère, l’a rencontré.
Mickaël a 36 ans et est boxeur professionnel de boxe Thaï. Dans sa carrière, il a livré 44 combats dont 37 victoires et 7 défaites. Il a boxé dans les quatre coins du monde et c’est la Thaïlande qui l’a le plus marqué.
Ce qui lui a plu dans la boxe Thaï, c’est cet aspect complet avec des phases de lutte, l’utilisation des coudes et des genoux. C’est un ART qui a plusieurs siècles et qui s’est peaufiné au fil du temps. Tout art a ses dangers. La boxe Thaïlandaise n’est pas violente, c’est l’être humain qui est violent. C’est juste un moyen de se défendre.
Mickaël se définit avant tout comme « altruiste ». Devenir entraîneur, était une évidence. La transmission de son art est essentielle. Il a toujours aimé enseigner, même quand il était encore amateur.
Je suis là pour que les gens soient mieux dans leur vie.
Mickaël Benatar, boxeur professionnel en boxe Thaï
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.