Le président du comité de rugby de Guyane vient de stopper sa grève de la faim après un accord avec la FFR
Ce mardi 14 novembre, après une visioconférence avec le secrétaire général de la FFR, Dominique Castella, président du comité de rugby Guyanais, a enfin stoppé sa grève de la faim entamée le 30 octobre dernier.
Ce mardi 14 novembre, après 15 heures, Dominique Castella indique au journal l’Equipe qu’il arrêtait sa grève de la faim entamé seize jours plus tôt, le 30 octobre. Après une visioconférence avec le secrétaire général de la Fédération Française de rugby Sylvain Deroeux, le président du comité de rugby de Guyane a obtenu des garanties qui permettent à l’homme de 61 ans de mettre un terme à sa grève de la faim.
Depuis plus de quinze jours, Dominique Castella avait entamé une grève de la faim pour protester contre « l’injustice manifeste dont fait preuve la FFR » à son encontre. Pour lui, sa ligue guyanaise n’est pas considérée comme les autres ligues de Métropole et de Corse.
À travers un communiqué il réclamait une délégation de territorialité, des virements correspondants au remboursement des salaires du Conseiller Rugby Territorial (CRT), les 18 000€ de remboursement des frais kilométriques depuis juillet, le versement de l’aide CRT et enfin le versement des frais de douanes octroi de mer.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.