Le Prince Albert II de Monaco revient à Duras cet été

Voir mon actu

La venue du Prince Albert II de Monaco à Duras a été annoncée par Bernadette Dreux, maire de Duras, lors de l’assemblée générale de l’association des commerçants (DACOR) qui s’est tenue mardi 19 mars 2024.

Le prince et sa délégation sont attendus dans la Cité des Ducs le 15 juillet 2024.

Son Altesse Sérénissime reviendra à Duras « en vue de l’inauguration des travaux de l‘église Sainte-Marie-Madeleine et pour fêter la date anniversaire de son aïeul qui a un lien avec la construction de l’ancien temple devenu l’église », a expliqué Bernadette Dreux.

C’est en effet la deuxième fois que le Prince Albert sera l’invité de Duras, puisqu’il est déjà venu ici, en terres lot-et-garonnaises, en 2017.

Albert de Monaco à Duras en 2017

Début juillet 2017, c’est une « visite d’amitié », selon le protocole, qu’avait reçue Duras. 

Le Prince Albert avait été reçu par les édiles mais aussi les enfants de Duras, lui qui était venu inaugurer une salle d’exposition du nom de son aïeule, Louise-Félicité de Monaco, née Louise Félicité Victoire d’Aumont, héritière des Durfort-Duras. Des liens unissent en effet la famille princière et Duras depuis le XVIIIe siècle.

Le château de Duras jouit d’ailleurs du label  » Site Grimaldi « , auquel la commune a adhéré.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Duras a été accueilli à Monaco en juin 2023. La commune lot-et-garonnaise se prépare donc aujourd’hui à recevoir de nouveau son illustre ami.

Avec Edith Reynier

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.