Le PSG n’est plus candidat au rachat du Stade de France

Les supporters du PSG peuvent souffler. L’idée, un peu folle pour certains, de faire déménager le Paris Saint-Germain au Stade de France ne verra pas le jour. Le PSG n’est plus candidat au rachat du Stade de France, a appris France Bleu Paris et la direction des sports de Radio France de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Il y a quelques mois, le club de la capitale avait indiqué son intention de déposer un dossier de candidature au rachat du stade Dyonisien en déposant un pli de manifestation d’intérêt. La démarche n’ira pas plus loin puisque finalement, le PSG renonce à son projet. Le dépôt définitif des candidatures était prévu ce mercredi midi et le Paris Saint-Germain n’a pas été au bout de sa démarche.

Trop de contraintes

« On est allés jusqu’au bout ce qu’on pensait pouvoir faire », explique une source proche du dossier à France Bleu Paris. Les causes de ce renoncement sont les nombreuses contraintes imposées, notamment la concession de 25 ans. Le club est très clair à ce sujet : il veut être propriétaire de son stade, une condition « capitale » pour le développement et la valorisation du club.

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à posséder son propre stade. Pour cela, deux pistes sont envisagées : la rénovation du Parc des Princes, que la Mairie de Paris refuse de lui céder pour l’instant, ou la construction d’une nouvelle enceinte en Ile-de-France (projet d’un stade de 70.000 places en tête). Le club a déjà ciblé plusieurs sites, toujours confidentiels.

Le PSG compte s’appuyer sur son nouvel actionnaire, Arctos Partners, entré dans le capital du club à hauteur de 12% pour une montant estimé à 530 millions d’euros. Arctos Partners s’est spécialisé dans l’accompagnement et le développement des enceintes sportives.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.