Des terrains de football et de rugby aux parquets de basket, le week-end sportif a été riche en rencontres. Petit récapitulatif des principaux résultats des sports collectifs.
Basket
La Chorale renoue avec le succès
En déplacement à Saint-Quentin, la Chorale de Roanne a ramené une deuxième victoire (57-64) en déplacement de la saison. Les Roannais ont su faire la différence en seconde mi-temps. « On a su répondre à une équipe très agressive en défense », analyse Kadri Moendadze qui a été décisif en fin de partie. « Cela nous fait énormément de bien car derrière on va à Monaco. Cette victoire compte double ! » Rendez-vous dimanche 17 décembre (14 h 30) pour un deuxième déplacement consécutif cette fois sur les bords de la Méditerranée et chez le leader de la Betclic Elite et le champion de France en titre.
La Chorale de Roanne se relance à Saint-Quentin
Le Roannais Basket Féminin boucle bien la phase aller
7-4. Voilà le bilan du Roannais Basket Féminin lors de la phase aller du championnat de N1. Les Roannaises ont dominé Colomiers (81-58), samedi 9 décembre à la Halle Vacheresse. Les Pink ladies occupent la cinquième place du classement à deux longueurs de la tête.
En Nationale 3, Riorges a perdu, dans sa salle, face à Canet (67-72), ce dimanche 10 décembre.
Football
Amplepuis cartonne
En Régionale 2, le Roannais Foot 42 a partagé les points contre Marboz (1-1), samedi 9 décembre à Malleval. Le RF42 se trouve dans le dur en ce moment avec une dixième place au classement. Les Roannais ont été dépassés par Amplepuis (9e) grâce à sa grosse victoire à l’extérieur face à l’US Feillens (0-5). Les Roannais ont fait match nul à Malleval samedi. Photo Georges Burellier
En Régionale 3, la réserve du Roannais Foot a terminé avec le même résultat que sa une : un partout face à Saint-Paul-en-Jarez. La B reste deuxième.
Chez les jeunes, les U18 du FC Commelle-Vernay ont été éliminés de la Coupe Gambardella au 1er tour fédéral par Evian-Thonon (0-3), ce dimanche 10 décembre.
Rugby
En R1, l’AS Roanne s’est lourdement inclinée sur le terrain du Canton de Montrevel-en-Bresse (0-62). En Ligue Bourgogne Franche-Comté (R2), dans le choc de haut de tableau, Saint-Martin-du-Lac a perdu sur le terrain d’Is Alliance (17-26).
Tennis de table
Les pongistes du LNTT se sont s’imposés contre Saint-Denis (3-2). Avec cette victoire, la huitième de la saison en neuf rencontres, ils renforcent leur statut de leader de Pro B.
B.B
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.