Le Red Star assomme Versailles (3-0)

En clôture de la 31e journée de National, le Red Star a disposé (3-0) de Versailles pour revenir à deux points du duo de tête et mettre à mal les ambitions de montée de son adversaire du soir.

Le derby parisien de ce mardi 2 mai a tenu en haleine les amateurs du National. Et si le Red Star a ouvert le score assez tôt, il a dû attendre les dernières minutes de la partie pour assurer sa victoire sur son voisin Versailles (3-0), impuissant face à un Ludovic Butelle des grands soirs.

Avec ce succès, les hommes d’Habib Beye reviennent à une longueur du podium (Dunkerque) et deux des leaders (Martigues et Concarneau) et conservent toutes leurs chances d’accession à la Ligue 2. Cette dernière s’éloigne en revanche pour Versailles qui n’a plus son destin entre les mains.

4

équipes se tiennent en 2 points en tête du classement : Martigues, Concarneau, Dunkerque et le Red Star.

7

buts cette saison en National pour Hacène Benali, auteur de l’ouverture du score

28

Buts encaissés par le Red Star, meilleure défense du championnat avec Dunkerque

 LE MATCH 

Les Versaillais dominent le début de partie au Parc des Sports Michel-Hidalgo de Saint-Gratien (Val d’Oise) sans parvenir à se montrer véritablement dangereux. Patients, les Audoniens font la différence sur leur première véritable action lorsque Merwan Ifnaoui talonne pour Hacène Benali qui, le long de la ligne, parvient néanmoins à tromper Sébastien Rénot (21e, 1-0).


Photo Hugo PFEIFFER / ICON SPORT

Les hommes de Cris réagissent par Jordan Leborgne (33e) avant la pause et Rachid Alioui (48e) au retour des vestiaires mais ils butent sur un Ludovic Butelle impérial, emblème de la meilleure défense du championnat (28 buts encaissés). Pourtant, ce sont bien les joueurs d’Habib Beye qui ont le contrôle du cuir en seconde période, Versailles préférant opérer en contre.

Si Jovany Ikanga est proche du break à trois reprises (63e, 74e et 81e), Agustín Amado pense entre temps égaliser mais sa reprise à l’entrée de la surface fuit le cadre (77e). Alors que le Red Star se dirige vers un succès précieux, Alioui à l’occasion d’arracher le nul mais tombe une nouvelle fois sur un Butelle héroïque (84e). Versailles ne s’en relèvera pas et concède 2 buts dans le temps additionnel, d’abord par Issouf Macalou sur un coup franc indirect (90+1e, 2-0) puis sur une frappe croisée de Kémo Cissé (90+4e, 3-0).

Les matches de vendredi     Les matches de samedi

La fin de saison de Versailles et du Red Star

  • FC Versailles : va à Paris 13 Atlético, reçoit Avranches, va à Martigues
  • Red Star FC : reçoit Cholet, va à Châteauroux, reçoit le Stade Briochin


Photo Hugo Pfeiffer / ICON SPORT

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.