Le révérend pasteur Gérald Bataille, titulaire de la chaire de l’église de Dieu des premiers chrétiens, est mort dans la nuit du dimanche 10 septembre 2023, des suites d’un malaise dû a son diabète.
La nouvelle a été confirmée par la pasteur Destiné St-Pierre sur les ondes de la Radio Caraïbes. Il rapporte que le pasteur Bataille a été victime d’un malaise dû à sa maladie du diabète et a été rapidement transporté à l’hôpital.
Il s’est remis de son malaise quelques heures après avoir vu des médecins, mais a rendu son dernier souffle vers minuit alors que son état s’empirait. L’homme d’église est mort sur le chemin du retour à l’hôpital.
Soulignons que le pasteur Gérald Bataille, qui avait environ une cinquantaine d’années de ministère, avait été pointé du doigt dans le complot visant à assassiner l’ancien président Jovenel Moïse.
Au mois de mars, le pasteur a été auditionné par le juge Walter Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du feu président. Après l’audition, l’homme d’église a vu le mandat et l’avis de recherche émis contre lui être annulés par le juge alors en charge de l’affaire.
Le révérend pasteur titulaire de la chaire de l’église de Dieu des premiers chrétiens avait alors affirmé n’avoir jamais été en cavale puisqu’il n’a rien à voir dans le complot ayant conduit à l’assassinat du 58e président d’Haïti en son domicile à Pélerin 5, dans la nuit du 7 juillet 2021.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.