Dans un communiqué publié ce mercredi, la Fssb a expliqué dans les motivations de ladite décision…
« La Fédération Sénégalaise de Basketball informe que le règlement de l’Afrobasket 3×3 ne permet pas au Sénégal de se qualifier à la coupe du monde ou au tournoi pré- olympique qualificatif aux jeux olympiques de Paris 2024, même en cas de victoire en finale. »
Par conséquent : « elle ( la Fsbb) a décidé de ne plus participer à cette compétition prévue du 30 novembre au 5 décembre 2023 au Caire et de mettre en place des équipes 3×3 féminines et masculines en petites catégories pour d’une part préparer les jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026, et d’autre part engranger le maximum de points avant le prochain afrobasket afn de pouvoir participer aux compétitions » informe la cellule de communication de la fédération.
Cette cinquième édition de la Coupe d’Afrique de basket 3×3 va regrouper au Caire (Égypte), les meilleures équipes féminines et masculines du continent africain.
L’équipe nationale masculine du Sénégal avait remporté la médaille d’or en 2022, lors des Jeux Olympiques de la Solidarité Islamique, dans le basket a trois (3), en Turquie.
Mouhamadou Moustapha GAYE
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.