Mercredi prochain, Stéphanie Will de la librairie Aladin presse mettra le Sénégal à l’honneur.
Elle accueillera, d’abord, la romancière Nabila Jaffar Rigal pour une rencontre. Le titre de son premier roman autobiographique n’est pas anodin, Tu verras le monde à travers mes yeux , paru aux éditions Maïa. En effet, il y a quarante ans, l’auteure a perdu sa sœur aînée, âgée de 25 ans, et lui a fait une promesse : « Tu vivras et verras le monde à travers mes yeux ».
À 63 ans, Nabila Jaffar Rigal, craignant de perdre la vue, s’est souvenue de cette promesse et s’est empressée de coucher ses souvenirs sur le papier : son parcours de vie, et notamment son enfance au Sénégal où elle est née, puis son arrivée en France après un passage par le Liban. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace et de la projection du documentaire d’Alice Diop, Les sénégalaises et la sénégauloise , tourné en 2007. Cette cinéaste, née en France de parents immigrés du Sénégal, dépeint la condition des femmes au Sénégal.
Pratique. Mercredi 21 février à partir de 14 h 30 chez Aladin presse, au 34, rue des Écoles. Entrée libre sans réservation.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.