le service audiovisuel public lance sa première station de radio centrée sur la musique et le divertissement
(Agence Ecofin) – Dans de nombreux pays, les populations réclament de nouveaux types de programmes. La jeunesse particulièrement se plaint du manque de programmes de divertissements ou d’émissions ciblant les jeunes.
Au Liberia, le radiodiffuseur public a lancé sa première station de radio dédiée à la musique et au divertissement nommé ELBC Metro FM 99.9. La création de la radio fait suite à une demande du public pour des programmes plus divertissants ciblant la jeunesse. La radio a été mise en service le 10 mai par le ministre de l’information Ledgerwood Rennie.
Le projet a été lancé dans le cadre du plan stratégique quinquennal du radiodiffuseur public en collaboration avec la République populaire de Chine. « Nous voulons remercier le Président Weah (photo) pour son intervention dans la rénovation et la mise à niveau des studios d’enregistrement en direct de la télévision qui étaient abandonnés depuis plus de 30 ans », a déclaré Estelle Liberty-Kemoh, la directrice générale du radiodiffuseur public.
Les programmes du radiodiffuseur public étaient critiqués depuis plusieurs semaines, notamment par les jeunes qui réclament plus de programmes pour leur tranche d’âge.
Sur le plan économique, dans un pays où l’âge médian était de 19,2 ans en 2020 selon la plateforme Statista, la production d’émissions pour les jeunes peut permettre d’augmenter l’audience et d’attirer plus d’annonceurs. Des radiodiffuseurs publics comme celui de la RDC travaillent par exemple dans ce sens.
Servan Ahougnon
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.