Bourbon-l’Archambault. Le sport récompensé par la municipalité. Consciente que l’activité sportive à Bourbon-l’Archambault est un élément fédérateur fort, la municipalité a réuni, à la salle des sports, les clubs de la cité thermale pour une distribution de coupes et de médailles en récompense des efforts déployés ici et là.
Il appartenait au maire Ludovic Chaput de mettre à l’honneur celles et ceux qui se sont particulièrement distingués en cette année 2023, à l’heure où redémarre la nouvelle saison sportive.
« Vous apportez à notre cité un complément indispensable à son dynamisme ! » L’élu rappela le rôle primordial des bénévoles agissant dans l’ombre, bénéfique à la population, en particulier aux enfants qui grandissent sainement.
Plus de vingt associations sportives sont là pour satisfaire les goûts et aspirations de la jeunesse, et pas que, puisque des vétérans peuplent aussi les clubs bourbonnais.
« Une politique sportive se construit à travers les actions quotidiennes des clubs, ainsi que par des grands événements comme la Classique des Bourbons (épreuve cycliste qui a lieu ce dimanche) et le triathlon du 10 septembre. »
À l’honneur
Le Tennis Club Bourbonnais (équipe 2 monte en troisième série, équipe 3 monte en quatrième série) ; Perrine Cicirko aux championnats d’Allier.
Le Tennis de Table Bourbonnais (montée des équipes 1 en R3 et 3 en D2) ; Quentin Ducry champion de l’Allier.
Viet vo dao : honneur à Amandine Thévenoux, éducatrice.
Bourbon Sportif : montée en D4 de l’équipe C.
BS Basket : les U15 en finale interdépartementale ; Romain Aubry et Killian Senet au Tournoi des Étoiles.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.