Patrick Arotcharen, l’architecte basque, associé au cabinet Comin-Campguilhem, est chargé du projet de rénovation du parc des sports et des loisirs de Périgueux (Dordogne), également antre des rugbymen du CAP.
« C’est une belle plaine des sports, elle est visible depuis la ville, les coteaux, elle est traversée par de petits ruisseaux bordés de végétation. Il y a toute la matière pour que les gens aient envie de le fréquenter », appuie Patrick Arotcharen. Malgré cette grande tribune de béton ? « Elle est très belle, sur une courbe tendue. Les gens n’aiment pas le béton, mais nous, on l’adore, reprend-il. Elle a la puissance nécessaire pour incarner un monument. »
Pour l’automne ?
Le travail des architectes est donc de la rendre plus chaleureuse. « C’est un patrimoine significatif de la ville qu’il faut valoriser. » Pour ce faire, les soubassements seront curés et les espaces agrandis par le déplacement des escaliers vers les extrémités de la structure.
« Ce projet, c’est un parcours, présente Arotcharen. Il n’est pas sans embûches mais il se passe bien. Le fait que la zone soit inondable est un écueil important. » Maintenant, reste à mettre en œuvre les travaux. « On veut transmettre aux entreprises le sens de notre projet, son ambition, pour qu’elles se l’approprient et qu’on travaille tous ensemble », avance Cécile Campguilhem.
Cela va durer plusieurs mois. « Raisonnablement, à l’automne, on pourra s’asseoir dans les tribunes », espère le Bayonnais.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.