Le Tchad à l’école des factures normalisées au Bénin

Une délégation des responsables de l’administration des impôts du Tchad a séjourné au Bénin du 19 au 23 juin 2023. L’objectif de cette visite de travail à la Direction générale des impôts (DGI), est de s’imprégner de la réforme des factures normalisées pour son implémentation au Tchad.

Le Bénin désormais une référence en matière de réforme de factures normalisées. Après le Niger et la République Démocratique du Congo, c’est le Tchad qui vient s’enquérir de cette réforme qui fait école. Une délégation des responsables de l’administration tchadienne des impôts a séjourné dans le pays du 19 au 23 juin dernier.

Au cours de la visite, la délégation tchadienne a été suffisamment édifiée. Le cadre institutionnel et organisationnel de la réforme de factures normalisées, les stratégies de mise en œuvre, les résultats obtenus, les défis et les perspectives leur ont été exposés.

En dehors de ces aspects fondamentaux, les stratégies de communication adoptées pour la réussite de la réforme, les fournisseurs agréés des Machines Electroniques Certifiées de Facturation (MECeF), l’exploitation des données ainsi que la tenue des indicateurs de gestion et de performance ont été abordés lors des échanges avec Nicolas Yenoussi, entouré des cadres de la DGI.

Au terme de leur mission au Bénin, les responsables de l’administration des impôts du Tchad sont repartis très aguerris pour l’implémentation réussie de la réforme de factures normalisées dans leur pays.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

3 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou,
Ignace B. Fanou


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.