Dernier match de l’année pour le TFC et dernier de la phase aller de Ligue 1 pour le Tef. Toulouse reçoit Monaco mercredi à 21h au Stadium pour la 17e journée de Ligue 1. Qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa en février contre le Benfica Lisbonne, les Violets espèrent boucler 2023 en offrant un joli cadeau de Noël avant l’heure à leurs supporters en battant une des meilleures équipes du championnat. Car Toulouse (15e avec 14 points) ne compte plus qu’un point d’avance sur la zone de relégation.
Retrouver le chemin des filets et de la victoire en Ligue 1
Sur le papier, ça s’annonce compliqué pour le Tef face aux Monégasques de Wissam Ben Yedder 3e. Déjà car la dernière victoire du Tef en Ligue 1 remonte au 1er octobre dernier contre Metz au Stadium, il y a deux mois et demi. Disette qui s’explique en partie, on l’a encore vu dimanche contre Rennes (match nul 0-0), car l’attaque du TFC tousse. Les Violets n’ont marqué qu’un but lors des quatre derniers matches de championnat.
Pour autant, l’entraineur espagnol du TFC Carles Martinez Novell ne veut pas se fier au classement. « On sait qu’on doit gagner. On sait qu’on doit accumuler des points. On va pas forcément regarder ce qui se passe autour de nous. On va être concentrés sur nous, on parlera de classement après. Il faut d’abord qu’on soit focus sur nous car c’est ce qu’on va faire qui aura avant tout un impact sur nos résultats et notre position au classement. »
Face à une AS Monaco revancharde
Et puis, on l’a dit : c’est l’AS Monaco qui se présente au Stadium. Monaco sur le podium de la Ligue 1 quasiment depuis le début de la saison, avec la 2e meilleure attaque après le PSG et qui vient de perdre à domicile contre Lyon. Autant vous prévenir, les Monégasques seront revanchards. Après le Tef a déjà prouvé cette saison qu’il pouvait réaliser de gros matches cette saison au Stadium.
A noter plusieurs absents coté toulousain : Desler et Schimdt sont blessés, et le capitaine Vincent Sierro est suspendu. TFC / Monaco, coup d’envoi 21h mercredi soir, à vivre dès 20h45 en intégralité sur France Bleu Occitanie.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.