La croissance du commerce mobile en Amérique latine se révèle plutôt prometteuse et la startup Leadsales désire accompagner les petites et moyennes entreprises de l’Amérique latine dans la gestion de leurs ventes potentielles via WhatsApp ainsi que les canaux de médias sociaux.
Une solution qui simplifie les processus de vente
En partenariat commercial avec Meta, Leadsales a développé un outil de gestion de relation client proposant des colonnes personnalisables de même que l’automatisation de l’entonnoir de vente.
Mais, comment cela marche-t-il concrètement ? À la faveur de ce nouveau déploiement, les entreprises ont la possibilité de stocker des données sur les clients et centraliser les conversations qui leur parviennent dans des colonnes que ce soit pour la facturation, les questions aléatoires ou les quêtes d’informations sur les produits. De même, il est possible d’assigner ces chats aux meilleurs prospects et de les paramétrer pour générer des messages instantanés et des recommandations.
À lire aussi : WhatsApp : de nouveaux outils de confidentialité arrivent prochainement sur l’application
Un apport pour se démarquer de ses concurrents
« Nous avons rapidement remarqué que les petites entreprises passaient à la vente via WhatsApp sans disposer de l’outil adéquat pour développer leur activité », a déclaré Peñacastro Roberto, le fondateur et PDG de Leadsales, par courrier électronique.
« Notre intégration native du chat dans notre vue du pipeline est vraiment unique car aucun autre CRM ne fait cette intégration pour les chats, et en plus de cela, nous avons construit une plate-forme qui est conçue pour les utilisateurs non avertis en matière de technologie qui prend moins de cinq minutes pour “’plug & play”, ajoute-t-il.
Peñacastro et Villa Cañez ont su gérer au mieux l’entreprise et atteindre plus de 1400 clients en plus de l’étendre sur différents pays dont la Colombie, le Mexique et le Pérou pour signer un revenu annuel récurrent de 1,6 million de dollars avant d’initier la recherche de capital-risque.
Par ailleurs, Leadsales a récemment bénéficié d’un financement de démarrage de 3,7 million de dollars affecté aux dépenses d’embauches afin de couvrir le Brésil. Le PDG déclare que le pays affiche un grand nombre d’utilisateurs de WhatsApp et Meta y pilote l’intégration des paiements natifs via le réseau social.
L’entreprise rejoint le cercle croissant des startups spécialisées dans le commerce conversationnel qui ont levé des fonds ces dernières années à l’instar de Yalo, Wizard, Whym et Charles. Toutefois, Peñacastro précise que la liste des concurrents les plus proches de la société est plutôt riche en spécialistes de gestion de la relation client plus classique dont HubSpot, Pipedrive, Salesforce.
De l’innovation pour booster les chiffres
“Notre fossé est que les CRM actuels deviennent obsolètes pour les nouvelles tendances du commerce conversationnel par le biais de la messagerie instantanée”, a-t-il affirmé. Il argue également que la spécificité de Leadsales réside dans son intégration native avec le chat pour les petites entreprises dont les communications WhatsApp s’avèrent indispensables pour la conclusion des ventes.
Hormis le Brésil, la société prévoit d’élargir ses activités en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique avec une série A dans les prochains jours. D’ici la fin de cette année, Peñacastro compte bien doubler le nombre de clients après le lancement au Brésil et multiplier le chiffre d’affaires annuel récurrent par 10 en 2024.
SOURCE
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.