Publié le :
En RD Congo, les résultats provisoires des élections législatives sont enfin connus. Il semblerait que la majorité présidentielle soit largement en tête. Près de 23 000 candidats s’étaient présentés pour 500 sièges prévus. Cette publication ouvre maintenant la voie au contentieux avant les résultats définitifs. Les précisions à Kinshasa, Aurélie Bazzara-Kibangula
En RD Congo, crue historique du fleuve Congo. Les eaux ont atteint un niveau jamais atteint depuis 1961 provoquant de nombreuses inondations dans certaines communes de la capitale congolaise. A Kinshasa, en attendant le retour à la normale, la vie s’organise. Reportage Aurélie Bazzara-KIBANGULA.
Le Cyclone Belal menace Maurice. Les services météorologiques ont émis lundi une alerte de niveau 3 sur 4.
Aux Comores, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle plusieurs incidents ont été signalés lundi sur les îles d’Anjouan, fief de l’opposition, et Mohéli. Le scrutin qui oppose le président sortant Azali Assoumani, à cinq autres candidats a été critiqué par l’opposition qui dénonce des manquement dans le déroulé du scrutin.
On part à présent au Sénégal dans la baie de Han à Dakar. Connu autrefois pour être l’une des plus belles plages du pays elle souffre aujourd’hui de pollution causée notamment par les déchets industriels. D’autant qu’un vaste projet de dépollution lancé en 2018 par le gouvernement, tarde à se concrétiser. Laurent Berstecher.
Le Sénégal a assumé son statut de favori en battant la Gambie (3-0) avec un doublé du jeune Lamine Camara c’était ce lundi à Yamoussoukro. Les réactions à Dakar avec Elimane Ndao.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.