l’Engie Open de Biarritz fête ses 20 ans au lendemain de Roland-Garros

C’est l’unique tournoi international de tennis féminin du Pays basque, et il fête ses 20 ans. L’Engie Open de Biarritz
débute ce lundi 12 juin, jusqu’au dimanche 18, sur les cours en terre battue du parc des sports d’Aguiléra, 32 joueuses vont se retrouver au lendemain de Roland Garros
.

Après les Internationaux de France, ce tournoi permet à de nombreuses joueuses, françaises comme espoirs du tennis mondial et spécialistes de terre battue, de finir leur saison sur cette surface si particulière. Parmi les participantes : la française Diane Parry (77e mondiale). « Depuis 2003, on a fait en sorte que ce tournoi devienne une belle histoire », raconte François Duport, aujourd’hui à la direction nationale de la Fédération Française de Tennis et toujours co-directeur.

Pépinière à talents

Mais aussi une pépinière à championnes. « Simona Halep, Garbiñe Muguruza, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic sont passées par les cours d’Aguiléra. Cette division ITF est le tremplin idéal pour le plus haut niveau. Puis il y a des joueuses qui viennent de la grande région Aquitaine et qui peuvent se confronter à ce niveau-là. D’une certaine manière, ça permet de tirer vers le haut la pratique du sport féminin. »

Le tableau final commencera le mardi 13 juin. La finale de double aura lieu le samedi 17 juin à 13h, et la finale simple, le dimanche 18 juin à 15h. Retrouvez la liste des joueuses et suivez les résultats, ICI
. L’an dernier, c’est l’Allemande Mina Hodzic qui s’est imposée sur la terre battue d’Aguiléra. À seulement 20 ans, elle avait créé la sensation en sortant des qualifications.

Palmarès en simple

Palmarès en simple
Palmarès en simple


EOB

Palmarès en double

Palmarès en double
Palmarès en double


EOB

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.