L’entreprise rouennaise Lili For Life présente un prototype d’écran pour personnes dyslexiques à Las Vegas
Une entreprise rouennaise à Las Vegas aux Etats Unis. Lili For Life présente un prototype d’écran d’ordinateur au CES, le Consumer Electronics Show, le plus grand salon mondial de la technologie, qui se déroule chaque année à Las Vegas. L’édition 2024 débute ce mardi 9 janvier (à 19h heure française) et dure jusqu’à vendredi 12 janvier.
L’année dernière, Lili For Life, a présenté une lampe dont on peut régler la fréquence de scintillements, et qui améliore le confort de lecture des personnes dyslexiques. Ces personnes voient souvent les mots flous, les lignes qui bougent, elles butent sur les mots. Grace à cette lampe, les mots sont plus nets, les phrases arrêtent de bouger. Et c’est la même technologie qui est intégrée dans un écran d’ordinateur. Le prototype d’écran présenté au CES est le fruit de six mois de tests.
loading
Cette technologie a été mise au point grâce aux recherches de deux chercheurs de Rennes, qui ont identifié une cause visuelle à la dyslexie.
loading
Lili Fort Life a été créée en septembre 2020 et emploie sept personnes. En deux ans, l’entreprise a vendu 3.000 exemplaires de sa lampe, principalement en France mais aussi en Angleterre. La lampe coûte 299 euros, l’écran devrait couter 590 euros.
Selon une enquête de satisfaction réalisée auprès de ses clients en novembre, 85% de ceux qui ont répondu se disent satisfaits et recommanderaient cette lampe aux personnes dyslexiques.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.