Le film «The Magnificent Seven» («Les 7 Mercenaires») mettait en lumière le talent hors pair de sept individus. Aujourd’hui, sur les marchés boursiers, ce sont aussi sept entreprises – Apple, Amazon, Microsoft, Alphabet, Meta, Tesla, et Nvidia – qui ont contribué à plus de 60% de la performance du S&P 500 en 2023.
Au 16 octobre 2023, l’indice pondéré par la capitalisation du S&P 500 (SPX) a enregistré une hausse de +14% sur l’année. Mais cette performance d’ensemble s’explique principalement par la hausse d’un très petit nombre de titres. En effet, en termes de capitalisation boursière, ces «7 magnifiques» représentent 28% du SPX.
Le Temps publie des chroniques, rédigées par des membres de la rédaction ou des personnes extérieures, ainsi que des opinions et tribunes, proposées à des personnalités ou sollicitées par elles. Ces textes reflètent le point de vue de leurs autrices et auteurs. Elles ne représentent nullement la position du média.
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.
CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ?
Se connecter
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.