Les acteurs planifient les activités et expriment leurs besoins en (…)

Pour le bon fonctionnement et l’atteinte des objectifs du projet Rise Bénin, les acteurs se sont réunis le vendredi 3 mars 2023 pour planifier les différentes activités à exécuter. L’occasion a permis à chaque section de la mise en œuvre du projet d’exprimer et d’élaborer ses besoins en matériels de travail. La salle de réunion du bâtiment du Centre Autonome de Documentation d’Information de Recherche en Droit Santé Sexuelle et Reproductive du campus de l’Université d’Abomey-Calavi (CADIR-DSSR), a servi de cadre pour cet atelier très important pour le projet « RISE BENIN » financé par l’Initiative Les femmes S’ÉLÈVENT, le CRDI, Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.


Ouverte par la Vice-Recteur chargée de la Coopération interuniversitaire et de l’insertion professionnelle (VR-Cipip) Professeur Nelly Kélomè, cette séance a connu la participation de treize (13) personnes dont les autorités rectorales de l’UAC (y compris le représentant de l’Agent Comptable), les membres de l’équipe de coordination du projet, une représentante des boursiers ainsi que des personnes ressources. A l’entame de l’atelier, le coordonnateur du projet Dr (MC) Alphonse M. Affo a présenté une communication sur le projet dénommé « Reprise post COVID-19 : surmonter les difficultés économiques et les violences subies par les femmes du sud-Bénin » en abrégé « RISE BENIN ».

C’est un projet du consortium, Groupe de recherche en population santé et développement (Grpsd), Ong Actions de Lutte contre les Discriminations Faites aux Femmes et aux Filles (Aludiff-Ong), Université de Montréal (UdeM), Université d’Abomey-Calavi (Uac) et financé par le Programme canadien intitulé WOMEN RISE (Les femmes S’ÉLÈVENT) du Centre de recherche pour le Développement International (CRDI) », a-t-il souligné. Concernant la planification des activités qui est l’objectif premier de cet atelier, les différentes activités du projet « RISE BENIN », ont été présentées en plénière par le coordonnateur du projet et modérateur de la séance.


Le condensé des activités préalablement partagé avec toute l’équipe de la coordination s’étend sur les 2 ans de mise en œuvre du projet. Au cours de cette séance, les participants ont amendé et enrichi le document à travers commentaires et apports. Le coordonnateur n’a pas manqué de rappeler les activités réalisées depuis le début du projet. Par ailleurs, pour le bon fonctionnement des activités, des moyens et équipements devront être mobilisés. C’est ainsi que l’occasion a été donnée aux collaborateurs d’ex primer leurs besoins en matériels indispensables pour l’atteinte des objectifs. L’atelier de planification et d’expression des besoins des matériels ainsi achevés, la prochaine étape du projet concerne la préparation des dossiers à soumettre aux comités éthique de la recherche, au conseil national de la statistique pour la réalisation de l’enquête biographique.

Source : Magazine d’information semestriel du Projet RISE BENIN (nyɔ̀nú lɛ̌ cíte) – N°001 du 30 Juin 2023

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

15 juillet 2023 par Akpédjé Ayosso,
Ignace B. Fanou


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.