Une crise interne secoue actuellement Saga Africa Holding Limited SA, la société mère de Free Mobile Sénégal, avec l’un de ses actionnaires, Maya Sénégal Nv, ayant intenté deux actions en justice contre d’autres actionnaires.
Cette dispute interne semble être liée à la gestion de la société et a finalement abouti à des litiges judiciaires. Dans un premier temps, Maya Sénégal Nv a porté plainte devant le tribunal de commerce contre Mamadou Mbengue, administrateur général de Saga Africa Holding.
Le tribunal a rendu sa décision le 27 novembre dernier, ordonnant à Mamadou Mbengue de convoquer immédiatement l’assemblée générale ordinaire annuelle de Saga Africa Limited Holdings SA pour qu’elle puisse statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022. Le tribunal a assorti cette ordonnance d’une astreinte de 5 000 000 de Fcfa par semaine de retard, avec un maximum de dix (10) semaines à compter de la signification de l’ordonnance.
Maya Sénégal Nv a également assigné Ayi Mahublo Virgile Toffodji et la société Mobile Cash SA (Free Mobile) dans une affaire similaire. Le tribunal a ordonné à Ayi Mahublo Virgile Toffodji de convoquer l’assemblée générale ordinaire annuelle de Mobile Cash SA pour qu’elle puisse statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022, sous la menace d’une astreinte de 5 000 000 de Fcfa par semaine de retard, avec un maximum de dix (10) semaines à compter de la signification de la décision.
Les raisons exactes de la décision de Maya Sénégal Nv de porter ces affaires devant la justice n’ont pas encore été dévoilées. Cette situation constitue une affaire à suivre de près alors que les propriétaires de Free Sénégal sont engagés dans une bataille juridique interne.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.