Les actions britanniques grimpent grâce aux compagnies aériennes et au rebond de la technologie américaine -Le 02 février 2024 à 09:30

Les principaux indices boursiers du Royaume-Uni ont augmenté vendredi, soutenus par le sentiment positif à Wall Street à la suite des résultats positifs des grandes entreprises technologiques, tandis que la plupart des actions des compagnies aériennes ont progressé après que Wizz Air a fait état d’un bond dans le trafic en janvier.

Le FTSE 100 a grimpé de 0,3% à 0821 GMT, tandis que le FTSE 250 a gagné près de 1%.

Wizz Air a augmenté de 5,6 % pour devenir le plus grand gagnant du FTSE 250 après que le transporteur ait rapporté une augmentation de 14,2 % du trafic de passagers en janvier. Les actions d’EasyJet ont augmenté de 2 % et IAG, propriétaire de British Airways, a grimpé de 1,9 %.

Les gains de vendredi ont été réalisés après que les géants américains de la technologie Meta Platforms et Amazon.com ont publié des résultats meilleurs que prévu, ce qui a permis à Wall Street d’ouvrir en force.

Dans l’ensemble, la semaine a été mitigée pour les actions britanniques, les investisseurs ayant réduit leurs paris sur l’ampleur des réductions de taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre après que la banque centrale ait réitéré jeudi que la politique devrait rester « restrictive pendant suffisamment longtemps ».

BP a glissé de 1,7% après que la compagnie pétrolière et gazière ait fermé la raffinerie d’hydrocarbures de Whiting, dans l’Indiana – sa plus grande dans le Midwest – à la suite d’une apparente panne de courant.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.