La mairie de La Force, sous l’égide de Julien Condeau, délégué à la jeunesse et aux sports, avait mis sur pied le forum des associations sportives, qui s’est déroulé au gymnase…
La mairie de La Force, sous l’égide de Julien Condeau, délégué à la jeunesse et aux sports, avait mis sur pied le forum des associations sportives, qui s’est déroulé au gymnase et autour, samedi 16 septembre ; 12 d’entre elles y participaient.
Les responsables du softball, du tir à l’arc, du sport adapté ou du football ont constaté une nette désaffection par rapport à l’édition 2022. Chacun y va de son explication : « Organisation tardive, tracts distribués trop tard, choix de la date inapproprié, absence de scène et d’un programme de démonstrations qui aurait donné aux associations plus de visibilité… »
Vers un nouveau lieu ?
Julien Condeau, élu, engagé au sein du club de football La Force/Ginestet, s’interroge : « Nous allons devoir tout remettre à plat, nous interroger sur le choix de la date, dussions-nous programmer ce forum en même temps que les villages aux alentours [NDLR : il y en avait un à Prigonrieux le 3 septembre et le 9 au Fleix]. Faut-il changer de lieu : revenir sur la place du village, installer une grande scène ? Ou proposer le site des Pradasques, à l’écart du bourg certes, mais avec un vaste parking et beaucoup d’espace ? »
Il ajoute que l’association de danses modernes Vis ta Mine aurait gagné en visibilité sur une scène plutôt qu’au niveau du revêtement de sol du gymnase. Parmi les 12 structures qui ont participé, plusieurs militent pour un rassemblement aux Pradasques, à commencer par le club de softball qui dispose là de ses infrastructures, ainsi que le tir à l’arc.
Le VTT Club Bergerac Périgord était présent pour ses 25 ans, avec son président fondateur Jean Antoniazzi ; il a sa place aux Pradasques puisqu’il y a déjà un parcours VTT modelé, prêt à accueillir les jeunes.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.