Les bars de Thaïlande invités à suivre les mesures de prévention avant leurs réouvertures en juin

Les lieux de divertissement nocturne de Thaïlande ont été invités à respecter strictement les mesures de prévention à quelques jours de leurs réouvertures.

Le Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a approuvé la réouverture des lieux de divertissement nocturne dans 31 provinces à partir du 1er juin 2022.

Voir : La Thaïlande va rouvrir les bars et les pubs pour attirer les touristes

Ces lieux comprennent des pubs, des bars, des karaoké, des salons de massage et d’autres établissements de vie nocturne.

Toutefois, ces exploitants doivent respecter strictement les mesures du ministère de la Santé publique relatives à la mise en place d’un environnement sans covid et fermer à minuit.

Voir aussi : Les bars de Thaïlande demandent la fin de la fermeture à minuit

Il leur est également demandé de ne pas organiser d’événements promotionnels afin d’éviter une surpopulation qui pourrait transformer ces lieux en nouveaux foyers d’infection par le Covid-19.

Le Dr Apisamai Srirangsan, porte-parole adjoint du CCSA, a réaffirmé que seuls les établissements de nuit de 31 provinces, soit 14 provinces classées en zone verte et 17 en zone bleue, seront autorisés à rouvrir leurs portes.

La réouverture de ces lieux pour les 46 provinces désignées comme zones jaunes est toujours à l’étude, car le nombre de cas d’infection reste élevé dans certaines provinces.

Le porte-parole a ajouté que certains lieux de vie nocturne ont déjà rouvert sans autorisation.

Les autorités adresseront des avertissements à ces contrevenants et fermeront temporairement leurs établissements si des infections y sont détectées.


Source : National News Bureau of Thailand

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.