Deux jours après avoir décroché un billet pour Paris 2024, les Cats voulaient encore une fois ravir les 11 645 spectateurs du Sportpaleis. Le champion d’Europe, privé de Laure Résimont blessée à la cheville, a pris de l’avance grâce à quelques contres rapides pour mener 16-7. À la fin du premier quart-temps, le champion d’Afrique, déjà qualifié pour les Jeux olympiques tout comme les Cats, était en retard de 22 à 11.
En raison de quelques ratés et d’une qualité défensive moindre des Cats au deuxième quart-temps, le Nigeria a pu limiter les dégâts : 40-29 à la mi-temps.
Les Nigérians sont revenus des vestiaires plus déterminés et ont réduit l’écart à trois points (40-37). Les Belges ont réagi avec une série de 20 points consécutifs. Les tirs à trois points n’étaient pas faciles pour les Cats, mais grâce à un tir primé de Julie Vanloo, elles ont atteint le quatrième quart-temps sur le score de 63 à 42.
Le Nigeria n’a pas réussi à se battre à nouveau dans le match. Les Cats ont offert au Sportpaleis quelques belles combinaisons en fin de match, et Elise Ramette a enthousiasmé avec un beau contre.
La meilleure marqueuse chez les Belges était Antonia Delaere avec 15 points. Emma Meesseman a ajouté 14 points. Elizabeth Balogun a marqué 17 points pour le Nigeria.
L’équipe de Rachid Meziane peut se féliciter d’un tournoi de qualification très réussi avec deux victoires – contre le Sénégal battu 97 à 66 – et une performance honorable contre les États-Unis (défaite 81 à 79).
Le Sénégal éliminé jouera encore contre les États-Unis à 19h15.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.