Akliouche décroche très bas pour organiser le jeu (0-0)
Le milieu de terrain de Monaco redescend souvent pour venir toucher le ballon. Il déclenche les actions des Bleuets, qui ont du mal à s’approcher de la cage américaine pour l’instant. 0-0 après un quart d’heure de jeu.
Cherki inspiré en ce début de match (0-0)
Le milieu offensif de l’OL est bien entré dans ce match entre la France et les États-Unis U23. Il multiplie les gestes techniques de classe, pour le plaisir du public de Bonal.
Bon coup-franc de Cherki, Koné rate le ballon (0-0)
Cherki dépose un coup-franc dans la surface mais Manu Koné, pourtant bien placé, ne parvient pas à reprendre la balle. Dommage pour les Français.
Le centre flottant d’Akliouche (0-0)
Après un corner, consécutif à un bon déboulé de Kalimuendo, Akliouche place un centre aérien qui oblige le portier américain a détourné le ballon en catastrophe. Le début de match est très animé entre la France et les États-Unis U23. Toujours 0-0 après une dizaine de minutes de jeu.
La parade de Restes, les Français en souffrance (0-0)
Très mauvais début de match de la défense des Bleuets, qui concède de nombreuses occasions. A la réception d’un nouveau centre, un attaquant américain place une bonne tête, enlevée in-extremis par Restes. C’est chaud à Bonal !
Énorme situation pour les États-Unis (0-0)
Après un bon centre dans la surface, Morris se retrouve seul face au but de Restes, mais il ne parvient pas à maîtriser le ballon. Gros coup de chaud pour les Français.
La première frappe américaine (0-0)
Busio est bien trouvé dans l’axe mais la tentative de l’Américain passe très nettement au-dessus. 0-0 en ce début de match entre la France et les États-Unis U23.
Sildillia avec un masque de protection (0-0)
Séduisant contre la Côte d’Ivoire, le latéral droit de Fribourg est titulaire ce soir. Il évolue avec un masque de protection après avoir été récemment opéré du nez.
Une pelouse impeccable au stade Bonal (0-0)
Le gazon est parfait. Le match se dispute dans d’excellentes conditions.
Les Bleuets mettent le pied sur le ballon (0-0)
Les Français font courir le ballon dans ces premiers instants.
C’est parti pour ce France-États-Unis U23 !
Le coup d’envoi est donné au stade Bonal de Montbéliard.
La Marseillaise reprise en choeur
Le public de Bonal entonne l’hynme national. Le stade est prêt à vibrer pour les Bleuets !
Place aux hymnes
En commençant « The Star-Spangled Banner », l’hymne américain.
Les joueurs entrent sur la pelouse
Les deux équipes font leur apparition au stade Bonal. Ce match amical entre la France et les États-Unis U23 va bientôt débuter.
Henry attend de la « maîtrise » de la part des Bleuets
« Le contenu. Essayer d’avoir une certaine maîtrise avec et sans ballon. Le résultat dépend de ce que tu fais sur le terrain et des actions concrétisées ou non. Mais oui, le contenu. Il y a pas mal de changements. On est en configuration JO puisqu’on est que 18, avec les malades et les blessures. On est restés comme ça, parce que ça se rapproche d’une configuration qu’on va devoir gérer aux JO. On va essayer d’avoir un certain contrôle. Mais ça ne va pas être facile. »
Cherki attendu au tournant
Après avoir été appelé pour compenser certaines blessures et être entré en jeu lors de la victoire face à la Côte d’Ivoire vendredi à Châteauroux (3-2), Ryan Cherki est titulaire face aux États-Unis. L’occasion pour le milieu offensif de l’OL de prouver à Thierry Henry qu’il ne peut pas se passer de son talent.
Il fait froid en Franche-Comté
Le thermomètre affiche environ 8 dégrés à quelques minutes du coup d’envoi de ce France-États-Unis U23.
Une répétition du match d’ouverture des JO de Paris 2024
Les Bleuets s’apprêtent à affronter les États-Unis au stade Bonal de Montbéliard, l’antre habituel de Sochaux. Un adversaire que les joueurs de Thierry Henry retrouveront en ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 24 juillet prochain au stade Vélodrome de Marseille.
La compo des Bleuets face aux Etats-Unis avec huit changements
Après la victoire contre la Côte d’Ivoire, Thierry Henry a effectué plusieurs changement de le onze des Bleuets face aux Etats-Unis ce lundi.
Le onze de la France: Restes – Sildillia, Diakité, Esève, Locko – Koné, Akliouche, Diouf – Cherki, Kalimuendo, Odobert.
Les remplaçants: Chevalier, Nkambadio, Lukeba, Truffert, K. Thuram, D. Doué, Wahi.
Le onze des Etats-Unis: Schulte, Tolkin, Tomkinson, Reynolds, Busio, Paredes, Tessmann, Aaronson, McGuire, Morris, Dietz.
Thierry Henry sur sa gestion du cas Cherki en sélection
Interrogé sur le cas Rayan Cherki et sur sa gestion chez les Espoirs en marge du duel contre les Etats-Unis, Thierry Henry a livré le secret de sa réussite avec le meneur de jeu de l’OL.
« Je ne sais pas s’il y a un vrai lien mais c’est vrai que j’essaye d’être honnête, le plus possible, pour qu’il arrive à aller le plus haut possible », a expliqué le technicien au micro de la chaîne L’Equipe ce lundi. « Mais ce n’est pas seulemet Rayan, cest souven le sujet donc j’essaye d’avoir ce discours avec tous les joueurs. Maintenant c’est vrai que Rayan vous intéresse un peu plus. Et puis j’arrive à le comprendre aussi. […] Essayer d’avoir des discussions un contre un ou en groupe. »
Et de conclure: « J’espère qu’il va réussir à faire un bon match mais pas lui seulement, tout le monde et en équipe. C’est important. »
Thierry Henry déplore deux nouveaux forfaits avant les Etats-Unis
Le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, devra composer sans Leny Yoro ni Enzo Millot, victimes du même virus qui a obligé Malo Gusto à quitter le rassemblement plus tôt cette semaine.
>> Thierry Henry déplore deux nouveaux forfaits avant les Etats-Unis
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match amical entre l’équipe de France U23 et les Etats-Unis. Le coup d’envoi sera donné à 21h05 au stade Auguste-Bonal, à Sochaux. En quête d’une médaille olympique cet été à Paris, l’équipe de Thierry Henry tentera de s’imposer face à une équipe américaine qu’elle retrouvera en phase de poules aux JO. Les Bleuets restent sur un succès obtenu dans la douleur vendredi face à la Côte d’Ivoire (3-2).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.