Après la grisaille et la fraîcheur de Marcoussis et d’Édimbourg, les Bleus ont retrouvé, depuis dimanche, des conditions estivales dans les Landes, où ils vont travailler les trois prochaines semaines. Installés dans un camping quatre étoiles de Seignosse, ils se sont entraînés lundi matin au Parc des Sports de Capbreton, à dix minutes en car.
Les grilles du stade ont beau être bâchées, difficile de passer inaperçu au milieu des locaux et des nombreux touristes, curieux de voir ces Bleus, même si cela signifiait se mettre debout sur la selle de son vélo ou escalader un poteau électrique. Un entraînement sera ouvert au public mercredi après-midi mais les 2 700 places mises en ligne lundi matin sont parties en quelques minutes, au plus grand malheur des quelques acrobates croisés.
Un XV type pourrait être aligné samedi prochain
De l’autre côté du grillage, ceux qui n’ont pas, ou peu, joué à Édimbourg, face à l’Écosse (25-21), samedi, ont eu droit à une séance chargée sous les ordres de Thibault Giroud, le directeur de la performance. Après un passage en salle, et alors que François Cros, qui soigne une blessure aux adducteurs, enchaînait les tours de terrain en courant avec un kiné, les trois-quarts sont revenus pour une séance dite de clarté, où les joueurs ont répété les mouvements en marchant sous les ordres de Laurent Labit, l’entraîneur de l’attaque.
La ligne de trois-quarts « type » (Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Villière – (o) Ntamack, (m) Dupont) a travaillé ensemble, confirmant la tendance d’une équipe premium alignée samedi prochain, à Saint-Étienne, face à l’Écosse, pour le deuxième match de préparation. L’entraînement de mardi après-midi devrait permettre de la confirmer.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.