Les deux pays se sont imposés ce mardi soir respectivement contre la Chine et le Chili.
Le Sénégal, vainqueur de la Chine (22-15), et la Serbie, du Chili (30-16), ont pris mardi les deux derniers billets pour le tour principal du Mondial féminin de hand qu’aborderont avec le maximum de points le Danemark et la Suède, co-organisateurs avec la Norvège.
À Herning (Danemark), les Sénégalaises ont ronronné en première période (9-9) avant d’accélérer après le repos pour compléter le tableau de l’Afrique après les qualifications de l’Angola et du Cameroun.
Ce groupe A a été remporté haut la main par le Danemark, impressionnant contre la Roumanie (39-23), à commencer par la demi-centre de Metz Kristina Jörgensen (10 buts) et ses gardiennes, Sandra Toft et Althea Reinhardt, qui ont arrêté la moitié des tirs roumains (23/45).
La Suède a, elle,, contre la Croatie (22-17), davantage peiné à l’image de sa vedette Jamina Roberts (2/7) mais a fini également par remporter la «finale» de son groupe E, à Göteborg.
La Serbie a pris le dernier billet de la poule en dynamitant le Chili (30-16), qui a cependant mieux résisté comme lors deux premiers matches, face au Danemark et à la Roumanie (90 buts encaissés).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.