Le premier tour de l’élection présidentielle est fixé le 10 avril en France. Par dérogation et pour tenir compte du décalage horaire, il débute le samedi 9 avril à St-Pierre-et-Miquelon à 8H00 (11h TU.), suivi de la Guyane, de la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélemy.
Vient ensuite le pacifique, avec la Polynésie qui commencera à voter à 08H00 (19H00 TU.), Wallis et Futuna et La Nouvelle-Calédonie.
Dans l’Océan indien, où le décalage horaire est moindre avec la métropole, La Réunion votera dimanche à 5H00 TU. et Mayotte à 6H00 TU., avant l’ouverture en métropole.
12h00 TU. Les électeurs en Guyane commencent à voter.
11h00 TU. À Saint-Pierre-et-Miquelon, les citoyens sont les premiers à avoir commencé à voter samedi matin, dès 8 heures et l’ouverture des bureaux de vote.
À l’occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, en 2017, les inscrits de Saint-Pierre-et-Miquelon avaient en majorité choisi le candidat Emmanuel Macron. Il avait obtenu 63,29 % des voix exprimées. La deuxième place était revenue à Marine Le Pen (FN), avec 36,71 % des votants. Les journalistes de Première constatent une forte affluence dans les bureaux de vote.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.