Argentine, Chili, Guatemala, Bolivie… Découvrez les plus belles adresses à visiter lors de votre prochain road trip en Amérique du Sud.
Les indications sont simples: suivre la RN 40 de La Quiaca à Río Gallegos. Ou l’inverse. La Ruta 40, que les Argentins appellent La Cuarenta, s’étire sur près de 5.200 kilomètres. De la steppe aride de Patagonie aux sommets des Andes, territoire des vautours, des condors et des pumas, cette « Route 66 argentine » offre un paysage en perpétuel changement.
Elle traverse une vingtaine de parcs nationaux, longe dix-huit cours d’eau majeurs, franchit 27 cols et passe à proximité de vignobles de renom. Culminant à 4.985 mètres, le col de l’Abra del Acay est le point le plus élevé d’Amérique du Sud accessible en voiture.
Il est préférable de prévoir deux à trois mois pour le périple complet et d’y aller entre septembre et fin février, soit le printemps et l’été argentins.
Le Mont Roraima est un sommet plat qui surplombe la forêt amazonienne, à la frontière de la Guyane, du Brésil et du Venezuela. Parce que les nuages butent contre ses flancs, le Mont Roraima (2.810 mètres), âgé de deux milliards d’années, semble être une « île flottante » sur laquelle la pluie creuse des grottes et alimente des cascades.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.