Le siège des Jeux olympiques de Paris 2024.
© Arnaud Andrieu/SIPA
Une centaine d’étudiants se sont réunis ce samedi 6 avril, sur le coup de 14 heures, devant le ministère des Sports. L’occasion de manifester contre la réquisition de logements du Crous durant les Jeux olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août prochains, sous la houlette d’un collectif ironiquement baptisé « La Rescrous » et de plusieurs syndicats dont l’Union étudiante, l’Unef ou Solidaires.
Le Crous aurait reçu 1 448 demandes de relogement
« Oudéa, le Crous n’est pas à toi », ont notamment scandé les étudiants en direction d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, alors que douze résidences doivent être réquisitionnées cet été, accueillant habituellement près de 3 000 jeunes. Si les services publics jugent que 30 % des chambres restent vides chaque été, une telle réquisition permettra de loger temporairement des pompiers, soignants, forces de l’ordre et sécurité civile.
De son côté, le Crous assure, dans un « point d’étape » du jeudi 4 avril, avoir envoyé un questionnaire aux étudiants bénéficiaires de ces logements. L’instance aurait reçu 2 300 réponses, dont 1 448 demandes de relogement à ce stade. Les concernés recevront une indemnité de 100 euros et deux places pour assister aux Jeux, une compensation également raillée durant la manifestation.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.