Vues : 27
Dans la nuit du mercredi 29 mars 2023, les Forces Armées Béninoises ont remporté une victoire décisive contre un groupe armé dans la commune de Sègbana, département de l’Alibori, dans le nord du pays. Selon les informations , les soldats béninois ont réussi à stopper la progression du groupe armé à hauteur de Guéné, non loin de l’ancien poste de douane.
Au cours des échanges de tirs qui ont suivi, trois assaillants ont été neutralisés tandis que deux autres ont été capturés. Les Forces Armées Béninoises ont également récupéré des motos, des drapeaux de l’État Islamique (EI), des munitions et plusieurs autres objets laissés sur place par les fuyards.
Cette victoire a été obtenue au prix d’un soldat béninois qui a malheureusement perdu la vie dans les affrontements. Malgré ce tragique incident, cette opération réussie démontre la capacité des Forces Armées Béninoises à protéger la population et à maintenir la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit néanmoins d’un signal fort pour les groupes armés qui cherchent à semer le trouble dans la région, et témoigne de l’engagement sans faille des Forces Armées Béninoises pour protéger la population et maintenir la paix et la stabilité dans le pays.
Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.