Après l’échec lors des éliminatoires de la CAN 2023 et la défaite de la dernière journée au Mozambique, les Guépards du Bénin veulent se reprendre. Pour cela, ils vont livrer deux matches amicaux au Maroc contre la Sierra Leone et Madagascar.
Selon un membre du staff de l’équipe, un double objectif est visé pour ces deux rencontres. Il est d’abord question pour l’équipe béninoise de livrer deux bons matches après les dernières sorties décevantes. Ensuite, l’équipe veut renouer avec la victoire après une série d’échecs.
Alors, pour atteindre ces objectifs, le sélectionneur Gernot Rohr et son groupe se préparent au Maroc depuis le 8 octobre 2023. L’équipe a bouclé, mercredi 11 octobre 2023, quatre journées de préparation. Notre source au sein de la sélection indique que « plus la pression monte et les Guépards se concentrent un peu plus » sur le double l’objectif.
Après la pesée habituelle en matinée, ce mercredi 11 octobre, sous la houlette du préparateur physique de l’équipe, Jean-Luc Royer, les joueurs ont effectué « un travail de préparation physique avec au menu : le réveil musculaire, le renforcement et la réathletisation ».
Dans l’après-midi, l’équipe s’est entrainée au stade du Wydad Athletic Club de Casablanca. Avant l’entame de la séance, le sélectionneur Gernot Rohr a insisté « sur le sérieux dont il faut désormais faire montre lors des différentes phases ». Il a invité les joueurs à avoir un esprit de compétitivité.
Au cours de la séance, un accent particulier a été également mis sur le travail d’équipe et la bonne tactique. Il y a eu une opposition entre deux équipes. 24 joueurs ont pris part à cet entraînement. Banouto apprend que « le moral est plutôt donc au beau fixe dans l’équipe avant le premier match contre la Sierra Leone ».
L’équipe joue, samedi 14 octobre 2023, les Leone Stars de Sierra Leone.


Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.