Publié le
Le mardi 26 septembre, tous les enfants de la maternelle jusqu’à la classe élémentaire de Saint-Michel de Bellême (Orne) ont participé à une après-midi spéciale consacrée aux Jeux Olympiques.
Organisée avec soin par l’école, cette journée a permis aux jeunes élèves de s’immerger dans l’esprit olympique, de découvrir de nouveaux horizons sportifs et de développer des compétences motrices essentielles.
La découverte des sports
L’événement a réuni pas moins de 10 ateliers, chacun ayant pour thème les Jeux Olympiques et leurs disciplines variées. Les activités, préparées par Jérémy Charles, un coach sportif et parent d’une ancienne élève de l’école, étaient adaptées aux enfants de 3 à 10 ans.
Les ateliers ont mis en avant des compétences motrices telles que la coordination des mains et des pieds, ainsi que la précision dans les activités sportives.
Les enfants étaient équipés de baskets, de gourdes pour rester hydratés et de casquettes pour se protéger du soleil. Chaque atelier durait 15 minutes, permettant ainsi aux petits athlètes de s’essayer à une variété de sports olympiques.
Parmi les activités proposées figuraient des jeux de stratégie, d’équilibre, de lutte, de course, d’adresse, et d’échange. Les élèves ont pu découvrir les aspects variés des Jeux Olympiques, de la compétition pure à l’esprit d’équipe, en passant par la créativité artistique.
La découverte de l’Olympisme
Pour Jules, un jeune athlète qui pratique l’athlétisme et le cyclisme au sein de clubs locaux, cette journée avait une signification particulière : « Les Jeux Olympiques, c’est la compétition, les médailles ; j’aimerais y participer plus tard. On apprend le Fair-Play et la discipline, et on apprend aussi à perdre. » Jules illustre parfaitement l’essence des Jeux Olympiques, où l’accent est mis non seulement sur la performance, mais aussi sur les valeurs fondamentales du sport.
Pour la directrice de l’école, Emilie Sabras, le choix du thème olympique était évident : « Le thème était facile à choisir, avec ses valeurs, l’ouverture au monde, la fête autour du sport et une sensibilisation à la différence avec l’insertion du paralympique. » Cette journée spéciale a en effet permis aux élèves de mieux comprendre l’importance de l’inclusion et de la diversité dans le monde du sport.
En fin de journée, pour clôturer cet événement mémorable, les jeunes sportifs en herbe ont eu droit à un goûter bien mérité, respectant ainsi l’adage « Après l’effort, le réconfort ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.