Les jeux vidéo vacillent et ne parviennent pas à être le plus grand média de divertissement du Royaume-Uni en 2023. –

Il est devenu courant de simplement accepter que les jeux vidéo soient le plus grand moyen de divertissement du Royaume-Uni, comme c’est le cas depuis plus d’une décennie. Cependant, maintenant que 2023 est passé, cela a changé, car GamesIndustry.biz a révélé que la vidéo est désormais le plus grand média de divertissement du pays.

L’information provient d’un rapport de l’ERA, l’organisme commercial britannique représentant les détaillants de vidéos, de musique et de jeux. Le rapport indique que l’industrie des jeux a réussi à engranger 4,74 milliards de livres sterling pour le Royaume-Uni l’année dernière, soit une augmentation de 2,9 % par rapport à 2022. Cependant, le contenu basé sur la vidéo a connu une croissance impressionnante de 10 %, totalisant 4,9 milliards de livres, tout cela grâce à la croissance continue du secteur des services de streaming, qui représente un méga 89 % du marché de la vidéo. Le secteur de la musique a également augmenté de 9,6 %, atteignant un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de livres sterling.

La dernière fois qu’un média différent a détrôné le secteur des jeux remonte à 2012, ce qui signifie que les jeux ont occupé le trône du divertissement dans le pays pendant plus d’une décennie.

Quel que soit le support, le rapport révèle également que 92 % de toutes les ventes étaient numériques, ce qui montre à quel point le marché physique s’amenuise. De même, le rapport note que le plus grand produit vidéo de l’année a été Avatar: Way of Water, qui a déplacé 560 000 unités vendues.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.