Monaco reste sur deux matchs positifs à Lens (victoire 3-2) et à domicile contre Paris (0-0). Presque une habitude, tant les joueurs d’Adi Hütter (3e avec 42 points) savent se montrer à la hauteur des belles affiches du championnat. Dimanche (15h), l’ASM se déplace à Strasbourg pour y affronter une équipe moins clinquante et à la lutte pour le maintien (12e avec 26 points). Avec quel visage? Souvent utilisé par le coach ces dernières semaines, le jeune arrière gauche Kassoum Ouattara assure que le groupe est prêt à tenir son rang.
Vous enchaînez les matchs ces derniers temps, comment jugez-vous vos performances?
Le coach me donne sa confiance, le but c’est de lui rendre sur le terrain. Sur le dernier match j’ai été assez performant, je veux continuer sur cette lancée.
On vous a senti plus solide face à Paris que lors des rencontres précédentes. C’est dans ce domaine que vous devez le plus progresser?
Je pense que je progresse sur cet aspect-là. Oui, on m’a plus vu en contre-attaquant. Mais on doit montrer qu’on est aussi capable de défendre quand on joue à quatre derrière. Je me vois progresser dans plusieurs domaines, que ce soit offensivement ou défensivement. Jouer avec des pistons, c’est un système assez particulier pour nous. On doit à la fois défendre devant et tout l’espace qu’il y a dans notre dos. Il faut toujours continuer à apprendre le poste pour le maîtriser le plus possible.
Quel joueur vous donne le plus de mal à l’entraînement?
Pour être honnête, il y a beaucoup de joueurs qui m’ont impressionné à mon arrivée. Je les regardais à la télé. Je ne pourrais pas dire un nom en particulier, ils sont tellement nombreux à être fort…
Dans les joueurs talentueux, on pense à Golovin. Parlez-nous de votre relation technique.
Golo c’est quelqu’un avec qui je parle pas mal, même pendant les séances pour peaufiner les réglages et avoir le plus de liens possible. Il est toujours bien placé, garde les ballons. C’est plus simple de jouer avec un joueur comme lui, il te met à l’aise et dans de bonnes conditions.
Les joueurs d’expérience parlent-ils encore plus dans la période actuelle pour vous sensibiliser à l’importance de cette fin de saison?
Les cadres font leur boulot. Ils ont beaucoup d’années derrière eux, beaucoup d’expérience. Ils savent qu’il ne faut pas faire d’erreur dans cette dernière ligne droite, ils nous le rappellent souvent. Même pendant les séances pour être encore plus exigeant. […] Strasbourg sera un gros déplacement dans un stade plein. Il va falloir y aller avec beaucoup d’intensité.
Le point médical:
Également passé en conférence de presse, l’entraîneur Adi Hütter a fait un point sur la situation des blessés. Touché aux ischios et déjà forfait contre Paris, Salisu ne sera pas du voyage à Strasbourg. Il en sera de même pour les blessés de plus longue date comme Caio Henrique, Camara ou encore Diatta.
Comme indiqué dans notre édition de ce jeudi, Embolo a retrouvé l’entraînement collectif en début de semaine et poursuit sa remise en forme. S’ils ont pris part à la séance collective jeudi, Jakobs et Vanderson sont restés en salle ce vendredi et pourraient être du déplacement en Alsace. Enfin Balogun n’a pas participé à la séance avec le groupe ce vendredi mais sera apte pour cette 25e journée, toujours selon le coach.
Les commentaires sont fermés.