L’assemblée générale du Coders 32 (retraités sportifs) s’est tenue le30 novembre dernier à la salle des fêtes de Masseube sous la présidence de Jean-Jacques Dumont. Après avoir salué la mairie de Masseube, M. Dumont a réitéré ses plus vifs remerciements aux instructeurs et animateurs diplômés de la Fédération française de la Retraite Sportive (FFRS). Il a également remercié M. Brussiau, représentant le Comité départemental olympique et sportif du Gers, pour sa présence.
Le président Dumont a rappelé que la FFRS est une fédération reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère des Sports. Elle est membre associé du Comité national olympique et sportif Français (CNOSF) et a obtenu en 2008 le label « Sport Senior Santé ». La FFRS fonctionne sur le bénévolat. Dirigeants, animateurs, instructeurs, tous les maillons essentiels de la vie de la Fédération sont des bénévoles habilités à encadrer dans les activités de la FFRS.
Après la présentation des rapports d’activité et financier de la saison écoulée, les points forts du programme des activités 2023-2024 ont été évoqués ; comme les journées de formations continues pour les animateurs en mars et octobre, les formations des nouveaux animateurs, la Journée départementale et la Journée « Olympiades » organisée pour les résidents des maisons de retraite du département.
Cette action intergénérationnelle, actuellement organisée à Mirepoix, pourrait être mise en place par le Coders dans d’autres cantons du département.
Si les activités sportives sont les plus nombreuses au sein des clubs du Coders 32, de nouvelles activités se développent aussi à l’image de l’Atelier mémoire en éveil, le pickleball (nouveau sport de raquettes), des Sections multi-activités Seniors (SMS) permettant des activités physiques adaptées. Ces dernières sont habilitées par certification ministérielle à accueillir des personnes relevant du dispositif « Sport sur ordonnance ».
La commission Communication du Coders 32 va se concentrer sur un nouveau projet de site internet et sur un flyer qui représentera l’ensemble des clubs du Gers et leurs activités.
La commission Développement travaillera sur un projet de création de club et les territoires de Gimont et de Marciac sont à l’étude. Enfin, la commission médicale souhaite aussi programmer des conférences sur les cancers masculins et la prévention du diabète.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.