« Les migrants sont une richesse pour notre pays », assure Aurélie Trouvé, députée La France Insoumise
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Loi immigration : « Les migrants sont une richesse pour notre pays », assure Aurélie Trouvé, députée La France Insoumise –
(FRANCEINFO)

La commission mixte paritaire se réunit lundi 18 décembre pour tenter de trouver un compromis sur le texte de la loi immigration. Invitées du 19/20 info, Aurélie Trouvé et Edwige Diaz, rappellent la ligne de leurs partis vis-à-vis du texte.
Quelques jours après le rejet du projet de loi sur l’immigration par l’Assemblée nationale, la commission mixte paritaire (CMP) se réunira lundi 18 décembre avec un objectif : trouver un compromis entre l’Assemblée nationale et le Sénat sur le texte. Invitée du 19/20 info, la député La France Insoumise Aurélie Trouvé indique que la volonté de son parti est de rejeter le texte, qu’elle estime « fondé sur des idées racistes et xénophobes ». « Le ministre Gérald Darmanin court après les idées de l’extrême droite depuis un an, qui stigmatisent les migrants », ajoute-t-elle.
Pour Aurélie Trouvé, le gouvernement s’est éloigné des préoccupations réelles des Français. « Les migrants sont une richesse pour notre pays parce qu’ils contribuent à l’emploi, aux revenus et aussi à la caisse des retraites. »
Un texte jugé dangereux par le RN
Pour Edwige Diaz, députée RN de Gironde et vice-présidente du Front National, le texte proposé par le gouvernement ne va pas assez loin. « Nous considérons que ce texte est dangereux pour les Français (…) parce qu’il est immigrationiste et il ne correspond pas à leurs attentes« , dit-elle. La députée rappelle que le Rassemblement national estime que l’immigration est trop forte en France : « Il faut qu’ils partent« , ajoute-t-elle.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.