Les nouvelles de la mi-journée de ce vendredi 13 octobre 2023 

Chaque jour, Loop Haïti vous informe sur ce qui se passe en Haïti et dans le monde. Voici les nouvelles de la mi-journée de ce vendredi 13 octobre 2023 :  

 L’OEA envoie une mission en Haïti pour évaluer le canal sur la rivière Massacre 

Sanctionné par le Canada le 21 septembre, Carl Braun a démissionné de tous ses postes au sein de la Unibank et de ses filiales, ainsi que de la Fondation Unibank, dans une circulaire du 10 octobre. 

Le ministre de la Défense nationale du Belize, Florencio Marín, a confirmé jeudi que son pays participe à la mission de sécurité de l’ONU en Haïti, dirigée par le Kenya. 

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a rencontré une délégation de l’ONU dirigée par Miroslav Jenča, sous-secrétaire général des Nations unies chargé de l’Europe, de l’Asie centrale et des Amériques, à sa résidence officielle le jeudi 12 octobre, selon une note de la primature. 

Entretien exclusif avec Raquel Pélissier sur sa rencontre avec José Marco Tobares, leur mariage, leurs projets, entre autres.

Stéphane Vincent a fait un grand pas dans sa carrière académique. Après sa maîtrise en droit des technologies de l’information, il a été admis au programme de doctorat en éducation à l’Université de Pennsylvanie, une institution de renom dans ce domaine. 

Le ministre de l’Intérieur du Kenya, Kithure Kindiki, a défendu jeudi devant le Parlement le projet de mobilisation de la police kenyane en Haïti, malgré le blocage temporaire ordonné par la Haute Cour de Nairobi.

Plusieurs lecteurs-trices se sont réunis à l’hôtel Oasis de Pétion-Ville ce jeudi 12 octobre 2023 pour la vente et la séance de dédicaces du livre ‘Les manœuvres et les griffes’ du journaliste Juno Jean-Baptiste. 

L’ULCC, le Fonds pour la consolidation de la paix et l’ONUDC ont organisé un Forum national sur la corruption et la paix en Haïti avec le thème « Agissons contre la corruption pour la stabilité et la paix ».

Sous les ordres de l’armée israélienne, des centaines de Palestiniens quittent le nord de Gaza à pied ou en voiture, cherchant un endroit sûr alors que les bombardements font rage.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.