Les organisateurs de voyages entre Haïti et le Nicaragua contraints de changer de cap face aux sanctions américaines




.

Selon les dernières informations, les organisateurs de vols entre Haïti et le Nicaragua, qui facilitaient le voyage de Cubains et d’Haïtiens vers les États-Unis, ont décidé de changer de secteur d’activité afin d’éviter les sanctions américaines annoncées récemment. Cette décision fait suite à l’annonce du Secrétaire américain pour l’hémisphère occidental, Brian Nichols, de sanctions à l’encontre de ces organisateurs.

Le gouvernement haïtien a également pris des mesures en suspendant les vols de Port-au-Prince vers Managua dans le but de régulariser les voyages. Les autorités américaines considèrent ces vols comme une violation de la loi sur la migration américaine et ont prévenu que toute tentative visant à aider des personnes à transiter vers le Nicaragua pour atteindre les États-Unis serait qualifiée de trafic d’êtres humains.

Cette situation a causé du désenchantement parmi ceux qui avaient tout vendu dans l’espoir de trouver un avenir meilleur à l’extérieur d’Haïti. Les organisateurs de ces vols clandestins ont donc été contraints de trouver d’autres moyens de subsistance pour échapper aux sanctions et aux poursuites légales.

.

Guyno Duverné duverneguyno@gmail.com






Previous articleTrou-du-Nord : Le bureau de la coopérative d’électricité NRECA attaqué
Next articlePrésidentielle | République Dominicaine : la candidature d’un oetit fils du dictateur Trujillo rejetée par la JCE


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.