Du grégorien à la polyphonie de la renaissance, en passant par la musique classique et spirituelle, les garçons de cette jeune « chorale ambulante » poursuivent leur périple à travers le monde. Du 23 au 31 octobre 2025, ils sont de passage au Lamentin, à Trinité, aux Anses d’Arlet, au Morne-Rouge, à Rivière-Pilote et à la cathédrale de Fort-de- France. Ces Petits Chanteurs « témoignent de l’espérance, de la générosité et de la solidarité dont nous avons tous besoin aujourd’hui » commente la direction du groupe.
« Les Petits Chanteurs de France » représentent un chœur composé exclusivement de garçons âgés de 8 à 17 ans. Le groupe est « consacré à la pratique du chant choral et y associe une vocation spirituelle, éducative et culturelle, comme le font les plus célèbres maîtrises du monde ».
Aidés de leurs aînés, les plus jeunes Petits Chanteurs grandissent au sein de la formation et deviennent des Hommes heureux et épanouis. Ils acquièrent une large ouverture d’esprit, une grande autonomie et une faculté d’adaptation étonnante. De par son esprit d’équipe, le groupe est fort de résistance, de fraternité et de joie.
« Les Petits Chanteurs de France » en concert en Martinique, du 23 au 31 octobre 2025.
•
Les Petits Chanteurs assurent chaque année quelque 45 prestations, dont une vingtaine à l’étranger où ils font salle comble à chaque fois. Sur leur agenda 2025 figure également une escale en Martinique pour 6 représentations, du 23 au 31 octobre.
La « chorale ambulante » promet comme à l’accoutumée un répertoire « très éclectique » au Morne-Rouge, à Rivière-Pilote, aux Anses d’Arlet, à La Favorite au Lamentin, ainsi qu’à la cathédrale de Fort de France.
Le répertoire des Petits Chanteurs de France vous donnera à entendre les plus belles pages de la musique classique : du grégorien à la polyphonie de la renaissance, du Gloria de Vivaldi à l’Alléluia de Haendel, en passant par l’Ave Maria de Caccini… Mais également un répertoire plus folklorique, vous fera voyager entre Broadway, avec des extraits de comédies musicales et des paysages sonores de France ou d’ailleurs, avec les plus grands succès de Charles Trenet, Joe Dassin, Charles Aznavour, Léonard Cohen.
Les garçons peuvent aussi être sollicités par des particuliers pour des productions de films, de la publicité ou des manifestations d’entreprises, et même pour faire les chœurs dans les mariages.
À travers leur mission, les Petits Chanteurs témoignent de l’espérance, de la générosité et de la solidarité dont nous avons tous besoin aujourd’hui.
Après la Martinique, « Les Petits Chanteurs de France » sont attendus dans l’hexagone du 6 décembre au 22 décembre prochain, pour une nouvelle série de concerts. Ils se dérouleront dans des chapelles, des églises et des cathédrales, en amont des festivités de Noël.
Crédit: Lien source




Les commentaires sont fermés.