Les « Pôles, des mondes fragiles » au Musée océanographique » La lettre économique et politique de PACA

Invitation au vernissage de l’exposition « Pôles, des mondes fragiles » en présence de l’artiste photographe Greg Lecoeur !

Rendez-vous le samedi 22 juillet, au Musée océanographique de Monaco, en Salle de Conférences à partir de 18h45.

Le Musée océanographique de Monaco accueille depuis le 1er juillet et jusqu’au 5 novembre prochain, l’exposition « Pôles, des mondes fragiles » par Oceano Monaco et Greg Lecoeur. Cette exposition, qui s’inscrit dans la programmation polaire de l’Institut océanographique (2022-2024), met à l’honneur la biodiversité des régions polaires au travers d’une sélection de clichés du photographe Greg Lecœur.

Ces photographies sont également présentées cet été (jusqu’au 31 août) dans différentes gares françaises : Cannes, Marseille, Nice et Paris Gare de Lyon, en partenariat avec SNCF Gares et Connexions.

Cinq mois durant, les visiteurs du Musée auront à leur tour le plaisir de faire étape, en images, sur les étendues glacées de l’Arctique et de l’Antarctique, moteurs indispensables au bon fonctionnement et à l’équilibre de notre planète. Cette collaboration entre le photographe naturaliste Greg Lecoeur et l’Institut océanographique confirme la volonté originelle du Musée de réunir l’art et la science pour sensibiliser à la protection des pôles et plus largement à celle du vivant.

Programme du vernissage :

19h00 – 19h45 : présentation de l’exposition « Pôles, des mondes fragiles » par l’artiste photographe en personne, Greg Lecoeur

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.