Les prix du cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana atteignent leur « plus haut depuis 46 ans », alors que les déficits d’approvisionnement demeurent préoccupants
Les prix du cacao au Ghana et en Côte d’Ivoire atteignent leur « plus haut depuis 46 ans », alors que les déficits d’approvisionnement demeurent préoccupants
Les prix du cacao pour les cultures clés de la Côte d’Ivoire et du Ghana ont continué d’afficher des augmentations notables au cours du mois dernier, qui ont atteint un sommet de 46 ans sur les marchés de Londres et de New York, en raison des incertitudes persistantes entourant les inquiétudes persistantes concernant les déficits d’approvisionnement, écrit Neill Barston. .
Au Royaume-Uni, les prix sur la plate-forme à terme ont augmenté de 1,3% à 2 572 £ la tonne pour les stocks de septembre, ce qui, selon les chiffres de Reuters, n’a pas été vu depuis 1977, ce qui a suscité des inquiétudes plus larges de l’industrie selon lesquelles le prix du chocolat en particulier est probable augmenter en réponse aux conditions.
Selon le dernier rapport de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), ses études révèlent que le secteur estime que la disponibilité du cacao des deux pays d’Afrique de l’Ouest pourrait continuer à connaître des difficultés dans les mois à venir en raison de conditions de croissance défavorables, aggravées par pressions inflationnistes auxquelles sont confrontés les agriculteurs, ce qui a entraîné une augmentation significative des coûts des engrais, ce qui a également eu un impact sur les rendements potentiels.
Cependant, l’organisation a affirmé qu’un certain nombre de reportages dans les médias internationaux faisant état d’un « sommet de 46 ans » des prix étaient loin de la réalité et, compte tenu de l’inflation, étaient en fait plus proches d’un sommet de six ans en termes réels à son avis.
La question sera probablement l’un des nombreux sujets clés de la Conférence mondiale sur la confiserie de cette année, qui se tiendra au Harrogate Convention Center dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, le 5 octobre (voir notre site Web dédié pour plus de détails www.confectioneryconference.com et profitez au maximum de nos tarifs finaux Early Bird en contactant le directeur des ventes Chris Meer à chris@bellpublishing.com avant le 5 août).
De manière significative, tout au long du mois de juin, les échanges sont restés haussiers, les prix dépassant le filigrane historique de 3 000 USD la tonne, tant sur les marchés de Londres que de New York par rapport à la situation observée en juin 2022 – qui avait connu une tendance à la baisse des valeurs inférieures à 2 500 USD la tonne. tonne, ce qui, à son tour, faisait peser une pression particulière sur les communautés agricoles, car elles recevaient encore moins pour leur travail.
Comme l’ICCO l’a signalé, en Europe, les fèves de cacao originaires du Ghana et de la Côte d’Ivoire se négociaient avec la prime la plus élevée, suivies des fèves de cacao équatoriennes et nigérianes ; tandis qu’aux États-Unis, les origines africaines ont reçu une prime plus élevée par rapport à l’Équateur.
CP
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.