Les radios locales d’Ath et de Lessines passent à la technologie numérique : DAB+

Les responsables des radios locales indépendantes de Lessines (Ma Radio) et d’Ath (m@x FM) ont annoncé, ce jeudi, la mise en service d’un émetteur DAB+. Les deux radios ont uni leurs forces au sein d’une ASBL et elles ont participé à un appel à projets auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin d’obtenir une enveloppe pour réaliser les investissements techniques. La candidature a été retenue et une somme de 90 000€ a ainsi été obtenue par les radios indépendantes, membres de la fédération Radio Z qui regroupe des émetteurs indépendants reconnus dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le défi du passage au numérique est incontournable car la fin de la FM est inscrite dans les astres. Mais ce passage suppose en même temps des frais de fonctionnement (notamment au niveau de l’énergie électrique) plus importants, au-delà de l’investissement de départ rendu possible via le subside. Les radios sont d’ailleurs à la recherche d’autres stations éventuelles pour utiliser les émetteurs numériques, afin de mutualiser les coûts.

Les deux radios locales ont noué des synergies et elles répondent à une demande dans un vaste bassin de vie. Le passage au DAB+ va évidemment améliorer le confort d’écoute.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.