les réseaux sociaux sont à nouveau accessibles

(Agence Ecofin) – En Guinée, de nombreuses associations de défense des libertés individuelles ont demandé, le 30 novembre, au gouvernement de lever les restrictions sur l’accès aux réseaux sociaux. Plusieurs plateformes ont été inaccessibles sans VPN pendant plusieurs jours dans le pays.

En Guinée, les restrictions d’accès aux réseaux sociaux ont été levées. Sur place, depuis plusieurs jours, la population a remarqué que plusieurs plateformes étaient inaccessibles sans VPN (réseaux privés virtuels), ces outils servant à contourner les blocages.

 Dans la journée du jeudi 30 novembre, de nombreuses associations de défense des libertés individuelles ont demandé aux autorités de mettre fin aux restrictions des réseaux sociaux.

« On ne peut pas revendiquer la liberté d’expression sans assumer la responsabilité qui va avec », avait déclaré Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement, interrogé sur le sujet.

A cette heure, les autorités guinéennes n’ont pas communiqué sur une levée des restrictions. Dans le même temps, aucune source officielle n’a jamais confirmé une restriction délibérée. A plusieurs reprises, des pannes au niveau du câble sous-marin desservant le pays ont même été évoquées.

Servan Ahougnon


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.