Les touristes étrangers affluent dans les lieux de divertissement de Phuket

Depuis la réouverture officielle des lieux de divertissement nocturne en Thaïlande, le 1er juin, les touristes étrangers ont afflué dans les pubs, les bars et les karaokés.

Le gouvernement thaïlandais a autorisé les lieux de divertissement à rouvrir et à vendre des boissons alcoolisées jusqu’à minuit après qu’ils aient été fermés pendant environ deux ans en raison de la pandémie.

Voir : La Thaïlande va rouvrir les bars et les pubs pour attirer les touristes

La célèbre rue Bangla à Phuket, sur la plage de Patong, est une rue piétonne bien connue des touristes étrangers pour sa vie nocturne, car elle compte de nombreux lieux de divertissement, notamment des pubs, des bars, des karaokés et des salons de massage.

Cette zone de vie nocturne a été ravivée par les touristes, principalement d’Inde, d’Australie et d’Europe.

Phuket a en fait cette atmosphère depuis un certain temps, car il s’agit d’une zone axée sur le tourisme où les pubs transformés en restaurants ont obtenu plus tôt le feu vert pour fonctionner et vendre de l’alcool.

Voir : Les bars et boîtes de nuit de Thaïlande peuvent rouvrir le 16 janvier, mais en tant que restaurants

Phuket assouplit le port du masque

Les autorités de Phuket ont autorisé les personnes en bonne santé à retirer leur masque pendant les activités de plein air, à la plage, dans les parcs et dans les stades, et Bangkok devrait suivre le mouvement dès que possible.

Le gouverneur de Phuket a signé jeudi un ordre autorisant les gens à ne plus porter de masques faciaux dans certains endroits et dans certaines situations, assouplissant ainsi les restrictions du Covid-19.

Cette ordonnance a été prise à la suite d’une résolution adoptée par le comité provincial des maladies transmissibles.

Dans le cadre de l’arrêté, le port du masque reste obligatoire pour réduire le risque de propagation du virus, notamment dans les espaces clos mal ventilés ou lorsqu’un grand nombre de personnes sont réunies pour une activité.

Le port du masque n’est pas obligatoire pour manger, boire, se montrer à des agents de l’État, faire de l’exercice à l’extérieur, ainsi que sur les plages, dans les parcs publics et dans d’autres endroits où les personnes peuvent rester à au moins deux mètres les unes des autres.

Mais attention, cette loi ne s’applique pour l’instant qu’à Phuket.

Voir : Finalement, le port du masque restera obligatoire en Thaïlande

La loi est entrée en vigueur le 1er juin jusqu’à nouvel ordre.

En vertu de l’article 51 de la loi sur les maladies transmissibles de 2015, toute personne qui enfreint cet ordre est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 bahts (543 euros).

En outre, le non port du masque peut également être interprétés comme une violation du décret d’urgence de 2005 et être passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans et/ou d’une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts (1 087 euros).

Vidéo : Bangla road à Phuket le 1er juin


Source : Chiang Rai Times

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.