Un incendie s’est déclaré dans la soirée, ce dimanche 31 mars, au CHU de Guadeloupe.
Rapidement maitrisé, le feu a néanmoins provoqué l’évacuation d' »une trentaine de patients » du service des urgences.
Des flammes rapidement maitrisées. Ce dimanche 31 mars vers 19h, un incendie s’est déclaré au CHU de Guadeloupe, entrainant l’évacuation du service des urgences. Selon le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) de Guadeloupe, il s’agirait d’un « feu de détritus » qui aurait pris « dans un local » au premier étage de l’établissement, situé à Pointe-à-Pitre.
Les patients évacués « transportés dans l’ancien self »
L’incendie a été « éteint avant l’arrivée des secours », a fait savoir le service communication du CHU. « Une trentaine de patients » ont malgré tout évacué des urgences. Les patients ont ensuite été « transportés dans l’ancien self du CHU », transformé en salle de réanimation depuis l’épidémie de Covid-19.
Une photo du Sdis Guadeloupe montre une vingtaine de patients couchés sur des brancards et des personnels médicaux regroupés sur un parking du CHU. Les « personnels et (les) patients pourront réintégrer les locaux dans les meilleurs délais », a fait savoir la préfecture dans un communiqué.
Un grave incendie s’était déjà déclaré dans la même zone, en novembre 2017, provoquant l’évacuation de l’ensemble de l’hôpital, et désorganisant durablement l’offre de soins de l’archipel. Un nouveau CHU en construction doit être livré au troisième trimestre 2024.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.