De Monaco à Mulhouse. C’est l’intitulé de la nouvelle exposition temporaire que propose le musée national de l’automobile de Mulhouse jusqu’au 3 novembre. Une sélection d’une vingtaine de voitures appartenant à la collection du prince Albert II de Monaco.
L’expo permet de dévoiler aussi un aspect un peu méconnu de cette famille princière. « Le thème Monaco est porteur, on a la chance d’avoir pour la première fois les voitures de la collection du prince qui quittent Monaco, c’est une exclusivité, c’es une palette extraordinaire depuis les débuts, jusqu’à une Formule 1 des années 90 et la Lexus du mariage d’Albert et de Charlène » explique Guillaume Gasser le directeur du musée.
Épris de belles voitures, le Prince Rainier III a constitué, pendant plus de quarante ans, une collection privée considérable de véhicules anciens, enrichie par son fils le Prince Albert II
« Finalement tout tourne autour de la famille Grimaldi. D’un côté les voitures protocolaires liées à sa fonction de chef d’Etat et à côté de cela les voitures d’enfant d’Albert II, on est vraiment au cœur de la vie familiale avec tous ses aspects éclectiques » dit Richard Keller l’un des commissaires de ‘l’exposition.
De Monaco à Mulhouse C’est à voir dès maintenant et jusqu’au 3 novembre au musée national de l’automobile collection Schlumpf de Mulhouse.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.