L’essentiel de l’actualité de ce lundi 16 octobre 2023 

Chaque jour, Loop Haïti vous informe sur ce qui se passe en Haïti et dans le monde. Voici les principales nouvelles de ce lundi 16 octobre 2023 :       

L’OIM et le gouvernement haïtien appellent à collecter 21 millions de dollars pour aider les personnes déplacées par la violence des gangs à Port-au-Prince depuis mi-août. 

Les autorités d’Ouanaminthe maintiennent la fermeture de la frontière de Dajabón en signe de protestation contre les mauvais traitements aux migrants haïtiens par la République dominicaine. 

Le 15 octobre 2023, l’administration communale de Thomassique a interdit l’entrée de produits dominicains sur son territoire en se référant aux articles 227 à 238 du code douanier haïtien. 

Ce mardi 17 octobre 2023, Haïti commémorera l’assassinat de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, assassiné le 17 octobre 1806, avec un jour férié, comme annoncé par la Primature dans un communiqué publié le dimanche 15 octobre 2023. 

Haïti reléguée en Ligue B de la Concacaf après une défaite 2-3 contre la Jamaïque à Port of Spain. 

Daniel Noboa, fils de milliardaire et jeune député, devient le plus jeune président de l’Équateur à 35 ans, réalisant ainsi le rêve de son père après cinq échecs présidentiels. 

Un rapport publié lundi estime que l’Union européenne doit légiférer pour contrer la prolifération des discours masculinistes sur internet, soutenus par de grandes entreprises du numérique. 

Loop is better in the app. Customize your news feed, save articles for later, view your reading history and more. Click the links below to download the app for Android and IOS.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.